Ces derniers temps la banque a monopolisé l'actualité: crise, bonus, fraudes... Il est temps à présent pour les banques de se tourner vers le futur et de se préoccuper des particuliers. Pour cela il est nécessaire de réorganiser leurs agences bancaires, lieux fondamentaux pour la rencontre entre clients et banquiers.
Accenture Technology labs a mis au point une agence bancaire sous forme de laboratoire afin de présenter aux banques les avantages des nouvelles technologies (murs et brochures interactifs, biométrie). Le client entre dans son agence, il se fait reconnaitre grâce à son téléphone portable ce qui lui permet d'effectuer des opérations, il peut même télécharger des brochures sur son portable. Le but de cette opération est de montrer que les banques peuvent se transformer, qu'elles peuvent satisfaire leurs clients ainsi qu' améliorer les relations banquiers-particuliers puisque tous les services proposés dans la banque du futur seront personnalisés en fonction des besoins du client et de ses activités. La sécurité sera aussi renforcée. des stylets numériques permettront de capturer la signature du client pour éviter toutes tentatives de fraude.
En bref, l'agence du futur permettra de mieux renseigner le client, améliorer son confort et de rendre la visite bancaire plus efficace. A présent, il ne reste plus qu'à attendre et espérer que la crise financière ne fasse pas reculer ce beau projet.
Accenture Technology labs a mis au point une agence bancaire sous forme de laboratoire afin de présenter aux banques les avantages des nouvelles technologies (murs et brochures interactifs, biométrie). Le client entre dans son agence, il se fait reconnaitre grâce à son téléphone portable ce qui lui permet d'effectuer des opérations, il peut même télécharger des brochures sur son portable. Le but de cette opération est de montrer que les banques peuvent se transformer, qu'elles peuvent satisfaire leurs clients ainsi qu' améliorer les relations banquiers-particuliers puisque tous les services proposés dans la banque du futur seront personnalisés en fonction des besoins du client et de ses activités. La sécurité sera aussi renforcée. des stylets numériques permettront de capturer la signature du client pour éviter toutes tentatives de fraude.
En bref, l'agence du futur permettra de mieux renseigner le client, améliorer son confort et de rendre la visite bancaire plus efficace. A présent, il ne reste plus qu'à attendre et espérer que la crise financière ne fasse pas reculer ce beau projet.
Fleur
1 commentaire:
C'est très intéressant mais où est le contact humain. Déjà aujourd'hui il est difficile de rencontrer un conseiller quand on rentre dans une agence, alors demain ?
En outre, il ne faudrait pas oublier les personnes âgées qui n'est pas familière avec ces machines et pour qui les problèmes de vue ne sont pas négligeables. Alors modernisation oui mais n'oublions pas l'accompagnement. Est ce bien pris en compte par les directions marketing des banques ? Sinon conseillez leur de tester sur leurs familles, voisins...pas cher et efficace comme technique.
Au plaisir de vous lire
geraldine
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