dimanche 15 février 2009

Forum Libération : une initiative intéressante


Le journal Libération, a décidé, avec des partenaires locaux - Rennes Métropole, la Ville de Rennes, le Conseil général d'Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne, le Théâtre National de Bretagne et Les Champs Libres - d'organiser à Rennes un forum de trois jours intitulé "Sortir de la crise". Ce forum réunira des philosophes, des hommes politiques, mais aussi des économistes ou encore des sociologues qui exposeront leurs points de vue avant de débattre avec le public.

Une telle initiative mérite d'être encouragée mais d'abord d'être connue car elle ne peut ainsi que gagner en efficacité. Il s'agit bien de compléter les débats et prises de position politiques habituels par l'implication du citoyen dans la recherche de solutions innovantes à la crise économique.

Pour préparer ce débat, un site Internet a été mis en place. Hélas, il se contente de donner des indications pratiques mais ne permet pas de commencer à réfléchir sur le sujet (il n'y a ni forum d'échange d'idées, ni travaux préparatoires ou textes de réflexion) ce qui pourtant avec le s outils du web 2.0 serait une chose facile à mettre en place.
Vous pouvez, cependant, chers lecteurs, nous faire part de vos idées que nous reprendrons si nécessaire dans de futurs posts.

Rendez-vous à Rennes les vendredi 20 mars, samedi 21 mars et Dimanche 22 mars 2009.

Mayeul

2 commentaires:

Camille a dit…

Gare au Mouchard ! Rennes dispose d'une des plus puissantes sections de l'Internationale sardonique de France, qui ne laissera certainement pas le PPA envahir son territoire de jeu sans réagir. Et les Fatals Flatteurs pourraient frapper aussi !

Mayeul a dit…

Merci Camille pour votre participation. Je suis heureux de voir que nos posts vous inspirent...

Pas d'inquiétude pour Rennes, c'est une ville que je connais bien (et pas que la rue de la Soif !!)

Cordialement