lundi 16 mars 2009

La vidéo du lundi : Enquête sur une banque

Je suis allée hier soir au cinéma voir "L’enquête – The International", un film de Tom Tykwer .

Le film raconte l’histoire d’un agent d’Interpol, joué par Clive Owen, et d’une procureure adjointe de New-York, incarnée par Naomi Watts, qui enquêtent sur l’International Bank of Business and Credit. Celle-ci est impliquée dans le blanchiment d’argent et le financement de coups d’états. Des bâtons dans les roues sont mis à tous ceux qui se penchent sur cette affaire par la banque mais aussi par la justice. La situation s’aggrave quand des meurtres sont commis.




Après la littérature et la musique, la banque est au centre de l’attention des réalisateurs. Je vous parlerai dans quelques jours d’un autre film.

Marie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Volonté délibérée de l'industrie du cinéma ou hasard du calendrier? Toujours est-il que le grand méchant de l'histoire est me semble-il une banque (je n'ai pas vu le film) dans un contexte où leur image est en chute libre!Pour une fois que le cinéma colle avec l'actualité, et bien je me passerais d'aller voir ce film! Pourquoi? Comme la plupart des gens, quand je me rend au cinéma c'est pour "déconnecter" durant 1H30-2H, si c'est pour qu'on me parle de banque je préfère encore ouvrir un journal (plus économique qu'une place de cinéma...). Allez voir GRAN TORINO plutôt!