mercredi 15 avril 2009

Les banques en mal de clients ?


Le marketing, discipline phare de toutes les écoles de commerce a encore de beaux jours … et pour ceux qui se souviennent encore de leurs cours de segmentation, SBE vous fait une cure de rappel.

Les banques en mal de clients ne savent plus quoi inventer pour attirer les consommateurs à leurs guichets … mais certaines innovent tout de même en proposant des produits ciblés à destination de population bien définie.

C’est le cas de la SBE, filiale de la Banque Populaire qui proposera très prochainement une carte bancaire dédiée aux Gendarmes d’active et aux réservistes.
Il s’agit d’une initiative intéressante si elle s’accompagne de services spécifiques facilitant la vie de nos gendarmes.
SBE est un partenaire du Ministère de la Défense, ce qui explique en partie cette initiative hors-norme.

Il s’agit donc d’un service qui touchera une très petite partie de la population française mais qui présage peut être de ce que sera ou devra être la banque de demain : une banque à l’écoute proposant des services quasi-individualisés à ses clients …

PS : A ce propos, un lecteur américain (Oui il y en a) parlant très bien français, nous a averti qu’il disposait aux USA d’une carte bancaire personnalisée avec le logo de son régiment. Il semblerait que les banques américaines aient mieux comprises ce qu’est l’esprit de corps.

Jean Paul

Aucun commentaire: