Le 1° avril l’agence de communication lilloise Graphèmes lançait une déclaration détonante. Elle avait été choisie pour moderniser l’image du New York Stock Exchange (NYSE).
L’agence argumentait sur le fait que la crise financière, les différents scandales ainsi que la dégringolade des cours avaient obligé la direction de la célèbre institution américaine à revoir sa communication. Le canular était donc crédible …
Pourtant il ne s’agissait que d’un canular, le logo proposé par l’agence s’inspirait des buildings de Manhattan et des cours de bourse (vous pourrez d’ailleurs constater qu’il n’y a pas de dégringolade des cours dans le logo).
Que pensez-vous de leur proposition ? Pour ma part, j’aime le côté jovial du logo qui me permet presque d’oublier la grisaille ambiante …
L’agence argumentait sur le fait que la crise financière, les différents scandales ainsi que la dégringolade des cours avaient obligé la direction de la célèbre institution américaine à revoir sa communication. Le canular était donc crédible …
Pourtant il ne s’agissait que d’un canular, le logo proposé par l’agence s’inspirait des buildings de Manhattan et des cours de bourse (vous pourrez d’ailleurs constater qu’il n’y a pas de dégringolade des cours dans le logo).
Que pensez-vous de leur proposition ? Pour ma part, j’aime le côté jovial du logo qui me permet presque d’oublier la grisaille ambiante …
Jean Paul
2 commentaires:
C'est un poisson d'avril ?
WALL STREET
si je traduis bien ,ca veut dire
"voie a emprunter pour se prendre le mur" ?
Enregistrer un commentaire