vendredi 29 mai 2009

Avez vous confiance?

C'est exactement la question qui a été posée lors d'un récent sondage commandé par E1 Enterprise, une filiale de E1 Corporation, fournisseur de solutions bancaires. Le sondage avait pour titre : "Relations bancaires, une ère de changement".

Ce sondage ne montre aucune amélioration dans les relations entre les banquiers et leurs clients, la crise ne cesse d'effrayer. Cette enquête, effectuée auprès de 1 200 consommateurs américains et européens, révèle une absence quasi totale de confiance d'après les pourcentages suivants :
  • 9% des consommateurs se sont estimés confiants dans leur institution bancaire
  • 37% des consommateurs européens affirment vouloir rester dans leur banque actuelle
  • 43% des consommateurs européens dissuaderont quelqu'un de de venir client de leur banque
Toujours sur le thème de la crise, un sondage a été effectué le mois dernier auprès des chefs d'entreprises françaises, par Viavoice pour l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie. Le sondage concernait la croissance et l'emploi. Les patrons français se sont estimés un peu plus confiants dans la situation économique actuelle. Pourtant, ils sont 61% à demander à l'État de s'impliquer davantage dans l'économie française.

Le pire de la crise économique est surement derrière nous, cependant les consommateurs qui n'ont pas la même approche de la crise économique que les partons d'entreprise, sont encore très marqués par la crise bancaire qui est synonyme pour eux de crise économique. Tant que les banques n'auront pas prouver qu'elles ont la capacité de se gérer seules, leurs clients leur tourneront le dos.

Fleur

1 commentaire:

VACANCES DE REVE a dit…

Ces sondages m'etonne un peu d'ou tenez vous vos sources ?