mardi 6 octobre 2009

Demain une entreprise attractive et valorisante pour les acteurs de l’entreprise ?

L’Institut de l’Entreprise propose aux jeunes étudiants une réflexion sur les formes d’entreprise à l’horizon 2020 sous la forme d’un concours. Il s’agit d’une initiative intéressante pour faire émerger des pistes nouvelles ou accélérer des évolutions plus rapides que certains ne les perçoivent au sein de l’entreprise.

Ces jeunes ont beaucoup de choses à dire surtout actuellement où ils voient simultanément les générations précédentes confrontées à des situations difficiles et où eux-mêmes ne peuvent s’insérer sur le marché de l’emploi, malgré de bons niveaux de formation.

Quelles perspectives peut on leur donner et quelles motivations pour l’avenir ? Une réflexion à long terme qu’il est urgent de faire avancer pour développer un tissu d’entreprises fortes. L’univers actuel est très mouvant et la conduite du changement n’est bien souvent pas ou imparfaitement anticipée.

L’émotion suscitée par France Telecom est un révélateur et les partenaires sociaux savent qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.

Il faut agir pour que le monde de l’entreprise ne ressemble pas à cela


Justifier
Anne

video

Aucun commentaire: