mercredi 28 janvier 2009

Parodie: les banques et nous!



La vidéo ci-dessus circule depuis quelques jours sur internet. Sur la musique de « Toi+Moi » (mais avec des paroles modifiées), la parodie met en scène les banques, la crise financière et les particuliers.

Il n’est pas bon d’être banquier par les temps qui courent…

Marie


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à votre blog et votre équipe. Vous faites partie de mes favoris.

Augustin

Anonyme a dit…

Le 25 septembre 2008 à Toulon:
" Au fond, c'est une certaine idée de la mondialisation qui s'achéve, avec la FIN DU CAPITALISME FINANCIER qui avait imposé sa logique à toute l'économie."
"L'économie de marché, c'est un marché régulé, le marché mis AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT, AU SERVICE DE LA SOCIETE, AU SERVICE DE TOUS. Ce n'est pas la loi de la jungle"

NICOLAS SARKOZY

Anonyme a dit…

Espérons que le président aille au bout de sa démarche.

paul

Anonyme a dit…

Il serait bon que que payent en premier les personnes qui ont profité des excés de la planéte finance et qui en ont abusé en faisant prendre des risques à tous dont les conséquences sont aujourd'hui bien visibles.

Pierre-Cyrille

Anonyme a dit…

Je ne crois pas à un revirement des politiques et PDG des banques. Ils sont toujours dans le court termisme, le culte de l'argent, la cupidité et la captation. Mais désormais on peut décourir le véritable visage de la politique suivie par les responsables de l'Etat et des banques et ses dérives et en débattre.
"Pourquoi BNP PARIBAS a t'il 400 personnes sur l'île de Jersey?" Paradis fiscal, s'interroge John Christensen, ex -conseiller sur l'île de Jersey.


MINERVA

Anonyme a dit…

Excellent!!!!

Continuez à diffuser de tel film.

Cécile a dit…

Avec une note d'humour, cette vidéo met de la vie sur votre site. Continuez!

Anonyme a dit…

La crise n'est pas à l'origine financiere. c'est la crise du systeme économique basé sur la mondialisation sauvage. Pour attenuer les pertes d'emploi et de revenu dus aux délocalisation, les etats ont ouvert à fond le robinet du credit: emprunt des états (dette publique en France de 1200 milliards) pour distribuer des aides, emprunts des citoyens (surtout US). Mais comment rembourser ? Les pays occidentaux ne créent plus de richesse. D'où la chutte de la confiance dans le système financier en premier, le craque des banques et puis le reste de l'économie.