mardi 10 février 2009

Frais bancaires : des forfaits qui ne craignent pas la crise


Une bonne nouvelle pour les usagers des banques en ces temps de crise : les frais bancaires baissent en 2009. C’est du moins ce que révèle le palmarès des tarifs bancaires CLCVMieux Vivre Votre Argent.

Cette enquête annuelle met en lumière les pratiques des banques et pointe notamment du doigt les packages. En effet, la baisse – d’environ 6% - n’est valable que pour les services à la carte et non les pour les offres de service. Ainsi quel que soit le profil du ou des clients, dans la majorité des banques, il revient moins cher de payer les services à la carte.

Cette enquête détaillée (124 banques) doit engager les consommateurs à être plus attentifs aux offres des banques, à ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Elle est aussi l’occasion pour les banques de songer à se remettre en cause. En effet, au moment où le gouvernement met en place des aides pour leur permettre de faire face à la crise financière, celles-ci ne peuvent que s’interroger sur les relations à mettre en place avec leurs clients.

Mayeul

Aucun commentaire: