samedi 21 mars 2009

Les banques dans le rouge ?


Les annonces de résultats se succèdent mais il est parfois difficile de compiler toute cette somme d’information ...
Les médias font leur Une des résultats des grandes banques françaises, le plus souvent sur un ton défaitiste sans pour autant mettre en perspective l’ensemble des acteurs du marché.
C’est chose faite, le magazine Trends a fait un tableau récapitulatif à fin du mois de février.
Le tableau est éloquent et parle de lui-même …

Jean Paul

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La commissaire à la concurrence européenne, N. Kroes, a appelé à un nettoyage des actifs toxiques dans les bilans bancaires européens. Mme. Kroes s’invite donc une nouvelle fois dans le débat en proposant une solution qui semble se caler sur l’un des principaux pans du plan de stabilité financière proposé aux Etats-Unis par Monsieur Geithner, à savoir, une opération vérité dans le cadre de stress tests :
Toutes les institutions financières devraient dévoiler le montant de leurs exposition aux actifs toxiques à leur régulateur, et ce en toute franchise. Ces derniers seraient alors plus à même de recommander des interventions pour les établissements relevant d’un risque systémique. Mme Kroes souhaiterait que ce problème soit adressé avant fin 2009.

Severini

Anonyme a dit…

Après ce qu'ont fait les banques américaines, les américains ont du accepter une nationalisation (mot tabou aux States) et vont devoir accepter le principe d'une bad bank financée par le contribuable.
Quelle gaudriole alors que ces patrons libéraux durant des années ont demandé moins de régulation et d'intervention des Etats afin de faire de juteux bénéfices sur le dos de l'économie réelle et qu'ils réclament aujourd'hui à corps et à cri l'intervention de l'Etat et le renflouement des banques par le contribuable.

Mais encore une fois qu' en est il de nos chères banques françaises?

JPJP