On ne pouvait pas terminer la semaine sans vous parler de la parution, le 6 avril, du premier numéro du magazine "TIPS". La société de presse SCPE a voulu frapper un grand coup en commercialisant le premier magazine anti-crise. En effet, quoi de plus malin en ce moment que de parler aux gens d'un thème auquel ils sont confrontés quotidiennement.
Au premier abord "TIPS" ressemble au nombreux magazines consacrés à l'actualité people. En le feuilletant, on s'aperçoit que le but du magazine est de donner chaque semaine des conseils pour consommer malin. Autrement dit, ce magazine, dédié aux femmes (de grands consommatrices?!), donne des bons plans pour continuer à consommer (vêtements, beauté, décoration...) sans se ruiner. Pour vendre, le magazine met en avant les nombreux et divers bons de réduction offerts dans le magazine, quelques articles consacrés aux célébrités, ainsi qu'une éthique écologique (le papier utilisé vient de fôrets régénératrices).
La crise économique est devenu un phénomène et "TIPS" n'est pas le premier à s'en servir pour se médiatiser. Prenez par exemple le film "Erreur de la banque en votre faveur" qui n'hésite pas à se servir de l'image actuelle des banques pour mettre en avant sa campagne d'affichage. Quant à la mode, elle semble aussi très inspirée par la crise puisque l'on peut s'offrir des tee-shirts aux messages très inspirés: "La crise m'a volé mes pépitos", ou encore "Plus on est de fous, plus on crise"! On ose à peine le croire et pourtant la crise fait vendre!
Au premier abord "TIPS" ressemble au nombreux magazines consacrés à l'actualité people. En le feuilletant, on s'aperçoit que le but du magazine est de donner chaque semaine des conseils pour consommer malin. Autrement dit, ce magazine, dédié aux femmes (de grands consommatrices?!), donne des bons plans pour continuer à consommer (vêtements, beauté, décoration...) sans se ruiner. Pour vendre, le magazine met en avant les nombreux et divers bons de réduction offerts dans le magazine, quelques articles consacrés aux célébrités, ainsi qu'une éthique écologique (le papier utilisé vient de fôrets régénératrices).
La crise économique est devenu un phénomène et "TIPS" n'est pas le premier à s'en servir pour se médiatiser. Prenez par exemple le film "Erreur de la banque en votre faveur" qui n'hésite pas à se servir de l'image actuelle des banques pour mettre en avant sa campagne d'affichage. Quant à la mode, elle semble aussi très inspirée par la crise puisque l'on peut s'offrir des tee-shirts aux messages très inspirés: "La crise m'a volé mes pépitos", ou encore "Plus on est de fous, plus on crise"! On ose à peine le croire et pourtant la crise fait vendre!
Fleur
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