Rappelez vous comment un journaliste avait retenu l'attention de toutes les télévisions du monde en envoyant sa chaussure à la figure de George W. Bush. C'est ce nouveau sport qui a inspiré le comité "Sauvons les riches!" avec un slogan pour le moins provocateur : le lancer de pantoufles sur pantouflards sans scrupule. Vous l'aurez donc bien compris, les patrons vont devenir durant cette nouvelle saison d'assemblées générales les victimes préférées de ces contestataires.
A l'origine de ce mouvement, des militants écologistes, pour la plupart, qui veulent bousculer avec humour ceux qui ont le pouvoir qu'ils appartiennent au monde de la politique ou de l'entreprise afin de les "soigner de l'argent". Leur objectif: s'infiltrer à tout prix dans les réunions et surprendre la victime. Leur entrée s'accompagne souvent du générique de "Dallas". Leurs derniers célèbres souffre-douleurs ont été Jean Sarkozy, à qui ils sont venus remettre au Rotary Club le "diplôme de fils à papa - mention Balkany" ou dernièrement François Pérol lors de l'assemblée générale de Natixis à qui ils ont fait l'honneur de se déguiser en parachute doré!
Il est certain que derrière ces action assez osées il y a la volonté d'attirer l'attention sur ceux que le comité appelle les pantouflards et qui dirigent actuellement les plus grandes entreprises françaises tout en affaiblissant l'économie.
N'oubliez pas de suivre les aventures du comité "Sauvons les riches" sur leur site internet ou dans la presse, car la saison des AG est loin d'être terminée et nous sommes sûrs qu'ils nous réserve encore quelques surprises. Aves les dirigeants de banque, ils ont de quoi faire!
Fleur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire