mercredi 4 mars 2009

Résultats 2008 du Crédit Agricole

Les résultats 2008 du Crédit Agricole SA (CASA) ont été rendu publics ce matin. Ils offrent, malgré la baisse de résultat par rapport à 2007, la preuve de la réactivité et de la capacité de résistance à la crise financière du groupe.
Le résultat net part du Groupe Crédit Agricole S.A. est de 1 024 millions d’euros (contre 4 044 millions d’euros en 2007).
Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 19 mai 2009 un dividende de 0,45 euro par action. Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende :
  • soit le paiement intégral en numéraire ;
  • soit le paiement intégral en actions.
Pour René Carron, Président du Conseil d’administration de CASA : « Alors que l’année 2008 a été marquée par une crise financière sans précédent, le groupe Crédit Agricole, …, a conforté sa position au premier rang des banques européennes. … .Cette performance reflète aussi la confiance de ses actionnaires et notamment de son actionnaire majoritaire. Le groupe Crédit Agricole est le premier partenaire financier de l’économie française avec un montant total d’encours de crédit de près de 425 milliards d’euros. Nous sommes plus que jamais au quotidien engagés au service de nos clients, particuliers et entreprises, au service de nos territoires. »

Le Crédit Agricole S.A. se positionne donc comme prêt à jouer pleinement son rôle dans la difficile période de crise actuelle, tout en se préparant activement à la sortie de la crise. Ce positionnement se traduit par la réorganisation de la BFI et l’augmentation du cout du risque.

Mayeul

La présentation est disponible ici.

Aucun commentaire: