Je vous avais parlé il y a quelques jours du film « L’enquête-the International » que j’étais allée voir au cinéma. Je vais pouvoir y retourner et voir le film « Erreur de la banque en votre faveur » qui sort aujourd’hui et dont Fleur vous avait déjà parlé.
Voici le synopsis du film : « Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d'initié et décident de lui jouer un tour machiavélique. »
Deux films sortis en moins d’un mois sur les banques, n’est-ce pas un signe des temps ? Surtout lorsqu’on remarque que les banques n’y sont pas présentées à leur avantage. Je pense que les films, tout comme la musique ou la littérature, sont des reflets de la société et que ces reflets sont depuis plusieurs mois assez négatifs vis-à-vis du monde financier et des banques. Simple coïncidence ou véritable prémisse d’une nouvelle attitude de la population ?
Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire